Devenir riche... cela s'apprend !

10 étapes pour devenir riche

Voici 4 Vidéos Gratuites :
Comment devenir riche en 10 étapes
par Nathalie Cariou - Coach en liberté financière.


Les Clefs de la Reussite financière et de l'argent | Nathalie Cariou

Interwiew au Salon Zen de Paris par Lilou Mace www.daylimotion/LilouMace


Devenir riche... cela s'apprend !

Bien peu de gens naissent avec comme on dit une "cueillère en or dans la bouche". Les statistiques nous le disent, les pauvres sont bien plus nombreux que les riches. Et parmi ceux qui le deviennent, bien peu se sont faits tout seuls. Et pourtant, il est permis et possible de le devenir.

Mais cela on ne vous l'apprend pas à l'école. On vous dit plus souvent le contraire.

Mes parents aussi, m'ont appris comme à vous peut-être ... qu'il faut travailler pour gagner sa vie... que l'argent ne fait pas le bonheur... que l'argent est sale... que les riches sont mauvais... ou malhonnêtes... ou des profiteurs... des exploiteurs...

Mon père était un ouvrier métallurgiste. La classe ouvrière. Très jeune, il a rejoint le syndicat.
Puis il a accepté de devenir un permanent syndical : un "métier" (plutôt un sacerdoce) qui consiste à défendre les petits contre les grands. Cet engagement a duré toute sa vie et dure encore. Peu de patrons avaient grâce à ses yeux ! Enfant, je ne le croisais que peu : il était sans cesse en réunion. Sa vie a été une lutte. Aussi, il n'a jamais compris - ni encouragé - mon désir d'indépendance et d'entreprendre. Et toujours pas encore aujourd'hui !

J'ai donc grandi avec toutes ces croyances dont j'ai du apprendre à me défaire.
C'est une tâche difficile, car ces croyances font tellement partie de nous, que nous ne les voyons pas! Et nous ne comprenons pas pourquoi, il est si difficile de gagner de l'argent, parfois de le garder ... et surtout de le faire fructifier. Parfois, il faut toute une vie.

Depuis plus de 30 ans, je suis en "rééducation" par rapport à ce que m'ont appris mes parents... C'est ce qu'on appelle une démarche de développement personnel. J'avais surtout axé le "travail sur moi" sur l'amour, le couple, la relation à l'autre, le bonheur, les relations, la paix intérieure... et mis de côté l'argent, pour moi c'était secondaire. Dès lors, que je faisais ce que j'avais envie de faire, et que je me sentais utile.

Aujourd'hui, à deux mois de la retraite (bien maigre quand on a été indépendant toute sa vie...), je me rends compte combien j'ai pu être insouciant à ce sujet. Et je le regrette. C'est pourquoi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule. Et, je vous engage à en faire autant.

Vous pourrez trouver ici l'accès aux vidéos de présentation d'une formation exceptionnelle, animée par Nathalie Cariou : Voir les Vidéos Richesse et Liberté !

Si ce qui précède ne vous a pas convaincu, je vous offre cet extrait d'un message tiré du livre "pensées quotidiennes" du 17 février du sage Omraam Mikhaël Aïvanhov.

"Qui peut nier que l'argent soit une des principales préoccupations des humains ?
D'un côté, c'est naturel, car il leur procure leurs moyens de subsistance, mais le danger, c'est que cette pensée de l'argent finisse par les obnubiler : ils ne voient plus les bonnes qualités des autres, ils deviennent exigeants, durs, cruels. Faire des profits, voilà uniquement ce qui compte pour certains.

Mais être absolument indifférent à l'argent n'est pas bon non plus. Tous ceux qui croient que pour être des spiritualistes il faut vivre sans préoccupation matérielle, deviennent en réalité des fardeaux pour la société, des parasites. Tant que nous sommes sur la terre et que les choses sont organisées comme elles le sont, on a besoin d'argent. Peut-être que dans l'avenir on pourra le supprimer et le remplacer par l'amour : oui, car l'amour est une monnaie qui dépasse toutes les autres. Mais l'humanité n'est pas encore arrivée à accepter cette monnaie, et puisque l'argent aura encore cours un certain temps, il faut apprendre à penser correctement à son sujet afin de ne jamais tomber dans ses pièges."

Je pense que la plupart d'entre nous devons changer notre regard sur l'argent et nous engager à devenir riche.

Pour notre bien-être, notre confort, celui de notre famille et de nos proches, pour préparer une fin de vie sans soucis, mais aussi et surtout parce que l'argent est une énergie qui nous permet de contribuer à l'amélioration du monde. Et que lorsque nous dépensons, nous faisons vivre d'autres personnes. Lorsque nous entreprenons et nous investissons, nous faisons vivre d'autres personnes.

L'Argent est une énergie neutre, ni bonne, ni mauvaise... mais cette énergie est indispensable à notre évolution. Et contrairement à bien des idées reçues, nous devons contribuer à son expansion, pour le mieux de tous.

Cliquez plus bas pour avoir accès aux vidéos gratuites proposées par Nathalie Cariou.
En vous inscrivant pour visionner ces vidéos, vous aurez accès à 4 védéos et au programme de formation: " Richesse & Liberté " : Accès aux vidéos gratuites

A bientôt,
Jean-Louis Duzès
Réussir Sa Vie

PS : Comme promis, voici la première des vidéos gratuites. Nathalie vous dévoile son parcours...

Richesse & Liberté : Pourquoi j'ai choisi de devenir Riche...



Inscrivez-vous si le sujet vous intéresse pour avoir accès aux vidéos gratuites suivantes
:

Voir les Vidéos Richesse et Liberté



2ème Vidéo. Richesse et Liberté - Les 7 clefs de la liberté financière

Inscrivez-vous si le sujet vous intéresse pour avoir accès aux vidéos suivantes :

Voir les Vidéos Richesse et Liberté



3ème Vidéo. Richesse et Liberté - Faire et avoir le choix de la vie qu'on veut

Inscrivez-vous si le sujet vous intéresse pour avoir accès aux vidéos suivantes :

Voir les Vidéos Richesse et Liberté


Suite de l'interwiew : Réponses aux questions posées par les visiteurs...

Deuxième partie de cette interview sur le thème :
« avoir de l’argent oui, mais être riche … quelle horreur ! »

Ne vous étonnez pas : dans cette interview, Nathalie tutoie l’intervieweur et l’intervieweur la tutoie également.

Prenez plaisir à cette lecture et si vous avez des questions, posez-les en direct ici :
Voir les Vidéos Richesse et Liberté

QUESTION : - Avoir un peu d’argent oui, mais beaucoup de gens se contentent d’un peu et n’ont pas envie de devenir riche !

Et tout le monde ne peut pas gagner les Jeux Olympiques.
La question c’est plutôt : si tu étais sportif et que tu en avais la capacité, est-ce que tu aurais ENVIE d’être aux JO ?

Cela dit, il y a quelques échelons intermédiaires entre le sportif amateur et le gagnant des Jeux Olympiques.

Et c’est la même chose pour l’argent : entre « je n’ai pas d’argent » et je suis milliardaire, il y a quelques échelons intermédiaires !

Soit dit en passant, devenir milliardaire demande aussi, comme le sport, de l’énergie et de la discipline.

QUESTION : qu’est-ce qu’il faut pour devenir riche ?

Trois choses :
¤ S’intéresser à l’argent
¤ Faire preuve de discipline et de persévérance
¤ Et retrousser ses manches

QUESTION : - si les riches ne sont pas pires que les autres, pourquoi a-t-on une aussi mauvaise image des riches ?

Je suppose que cela s’apparente à de la jalousie. Associée au sentiment que beaucoup de personnes ont d’être coincées dans une vie qui ne leur convient pas, cela fait des ravages !

Et puis, il y a la déformation due aux médias.
Lorsque l’on pense riche, on pense Bernard Arnaud, Bill Gates, Warren Buffet, Liliane Bettancourt.

C’est vrai qu’ils sont riches. Super riches.

Mais il n’y a pas besoin d’être « super riches » pour être libre financièrement.

De très nombreuses personnes vivent une vie que tu pourrais rêver d’avoir (avec de l’argent !) mais sans qu’on en parle dans les journaux.
Un auteur américain a publié un livre que tu connais sûrement, qui s’appelle « The millionnaire next door » (en français ça donne : le millionnaire qui habite sur le même pallier que vous ou votre voisin millionnaire). Il parle précisément de cela.

QUESTION : Tu parles d’argent ... mais il y a quand même des sujets plus intéressants dans la vie !

Entièrement d’accord avec toi !
Si je passe pas mal de temps à m’occuper de mon argent, c’est justement pour que l’argent ne soit plus un sujet de préoccupation dans ma vie.

Autrement dit, que j’y pense le moins possible – et que j’en parle le moins possible.

D’ailleurs, si tu écoutes bien les conversations autour de toi qui portent sur l’argent, tu entendras qu’il s’agit essentiellement pour ces personnes de se plaindre de ne pas avoir assez d’argent.
Comme je n’ai pas à me plaindre à ce sujet, donc je parle très peu d’argent dans ma vie de tous les jours.

QUESTION : Quand tu dis que tu n’as pas à te plaindre, c’est parce que tu es riche ?

Pas seulement.
C’est aussi parce que j’accepte que ma situation financière est de mon entière responsabilité.
Si je n’ai pas d’argent aujourd’hui, c’est parce que je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour en avoir. Ou parce que je n’ai pas su anticiper.
Je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde, mais c’est ma vision, pour moi.
Cela m’évite de me positionner en tant que victime. Je préfère agir.

QUESTION : J’espère que tu fais profiter tes amis de ton savoir en matière de finances

Pour certains oui.
Mais comme tu l’as dit, il y a d’autres sujets plus intéressants que l’argent dans la vie ! ... Même si je trouve que c’est un sujet passionnant ...

Avec d’autres, je préfère m’abstenir. Pour ne pas heurter leurs «croyances », le modèle du monde dans lequel ils ont voulu s’inscrire.

QUESTION : Tu veux bien développer, cette histoire de « modèle du monde » ?

La plupart d’entre nous ont « appris » un modèle du monde qui dit que l’argent et le travail c’est la même chose. On l’a compris en regardant nos parents faire, mais aussi à l’école, à la radio, à la télévision ...

C’est rassurant comme modèle du monde.
Parce qu’on a l’impression d’une certaine justice : notre richesse dépend de notre capacité de travail. A part que nous n’avons pas tous les mêmes talents ! Et que ces talents ne sont pas tous économiquement équivalents.

Prends par exemple un professeur des écoles. Qui a le talent de la pédagogie et la patience pour s’occuper d’enfants (je l’admire vraiment pour ça !). Et la culture générale qui va avec.

Ca ne fait pas partie des professions extrêmement bien payées dans une société ... disons que c’est un fait (je rentrerai une autre fois dans le débat sur le salaire des profs, d’accord ?).

Alors, celui ou celle qui veut choisir une carrière d’enseignant (e) a vraiment intéressé à s’intéresser à ses finances indépendamment de son travail, pour élargir ses options de vie.

QUESTION : Donc, selon toi, on ne peut pas « échapper » à l’argent ?

C’est exact.
A partir du moment où l’argent existe, nous ne pouvons pas y échapper !
Et ça veut aussi pour les personnes qui disent que ça ne les intéresse pas ...

D’abord, il est plutôt difficile de vivre sans argent !

Ensuite, dire « je ne veux pas plus de quelque chose », c’est encore se référer au quelque chose en question.
De quoi parles-tu lorsque tu dis « je ne veux pas de gâteau » ? ... De gâteau !

QUESTION : tu as créé un programme qui s'appelle RICHESSE ET LIBERTE.
Tu viens nous dire ce qu'on y trouve ?

C'est un programme en ligne. C'est à dire qu'il peut être suivi de partout dans le monde. A partir d'un ordinateur et d'une connexion internet.

A partir de vidéos, j'explique aux participants ce qu'est l'argent, comment en gagner et le gérer, mais aussi comment l'attirer, l'accepter (au contraire de le repousser !) et bien sûr comment lui faire faire des petits.

Tout cela en créant de la valeur et en utilisant l'argent à bon escient.
C'est un enseignement que l'on devrait recevoir à l'école d'après moi !
La vie des gens en serait grandement facilitée.

Tu trouveras ici tous les détails sur le le programme Richesse et Liberté :
Voir les Vidéos Richesse et Liberté

QUESTION : y a-t-il un profil type pour s’inscrire à ton programme ?

Parler français ?

A part ça, les hommes et les femmes sont les bienvenus.
Plus tu es jeune, mieux c’est (mais j’ai quand même commencé alors que j’avais 40 ans passés. Alors il y a de l’espoir !).

Et les exemples et les conseils que je donne peuvent s’appliquer dans tous les continents : Europe, Afrique, Amérique, etc...

QUESTION : est-ce que parfois ça ne marche pas ? quels sont les blocages que tu vois le plus souvent ?

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

Cela dit, ce n’est pas simple pour tout le monde.
Pour certaines personnes, la méfiance par rapport à l’argent est tellement forte qu’il y a un réel travail de fond à effectuer (nettoyer ses croyances, nourrir sa conscience d’abondance ... toute chose que l’on fait avec le programme Richesse et Liberté).

Et pour d’autres, le blocage se situe plutôt au niveau du passage à l’action.
Elles ont du mal à décider de leurs investissements, à poser les actes qui les rendront riches.

DERNIERE QUESTION : Et qu’est-ce que tu répondrais à quelqu’un qui te dirait :
« Je suis en quête spirituelle d'un sens pour ma vie et devenir riche ne fait pas partie de cette recherche »

Je lui répondrais que sa vision de l'argent est étriquée.
Il associe l'argent à l'avoir, par opposition à l'être.

Alors que pour moi, l'argent et l'être ne s'oppose pas. Au contraire.
Je dis souvent que l'argent c'est l'ascenseur dont l'être se sert pour prendre sa place dans ce monde.

Après tout, si nous sommes là ici et maintenant, c'est probablement pour y faire quelque chose,
non?

QUESTION : Dernière, dernière question, que l’on doit te poser souvent d’ailleurs.
Pour revenir au concret …
Beaucoup de gens ont beaucoup perdu en bourse en 2000 ou en 2008.
Comment peut-on encore gagner de l’argent aujourd’hui avec des investissements ?

Tu connais vraiment personnellement beaucoup de gens qui ont perdu de l’argent en bourse ?
Ou bien on t’a dit que « beaucoup de gens avaient perdu de l’argent en bourse » ?
Est-ce qu'ils ont effectivement perdu (donc vendu) ou est-ce qu'il s'agit d'une perte virtuelle (c'est un concept intéressant ! parce qu'on ne peut pas perdre virtuellement ...) ?

Si oui, les as-tu interrogés sur la manière dont ils avaient investi ?
pourquoi ils avaient choisi ces placements ? sur quels critères ?
Fais-le, interroge la prochaine personne qui te parle de pertes boursières ...

Tu vas te rendre compte que la plupart du temps, elle aura suivi les conseils de quelqu’un d’autre.
Quasi aveuglément. Sans penser par elle-même au risque qu’elle prenait.

En matière financière, les garanties sont des illusions que l’on paye cher.
Et le risque n’existe que pour ceux qui ne savent pas où ils mettent les pieds.

Mon message : apprenez et soyez aussi puissants que l’argent !


Dans la quatrième et dernière vidéo, Nathalie répond encore à d'autres questions,
et elle vous présente le programme complet de cette formation Richesse & Liberté...
pour apprendre Comment Devenir Riche en 10 Etapes...

Inscrivez-vous si le sujet vous intéresse pour avoir accès à la suite en vidéos :

Accès à la Formation Richesse et Liberté

J'ai personnellement suivi ce programme lors de la dernière session
et j'en suis ravi. Je vous le recommande chaudement !



Si le sujet de l'argent et comment devenir riche vous concerne, je vous propose de vous procurer ce livre proposé par Christian Godefroy. C'est en lisant ce livre que j'ai fait mes premiers pas vers une situation à la fois indépendante, plus libre et plus riche que celle qui m'était réservée dans mon enfance (cliquez ci-dessous sur la boite) :

La Science de la Richesse en 17 Leçons

La science de la richesse en 17 leçons - Wallace D. Wattles

par Wallace D. Wattles
©2005 www.club-positif.com pour cette traduction en français


Ci-après différents moyens pour créer ou développer votre activité à domicile et gagner plus d'argent...

visible sur internet

Découvrez Comment Créer Un Blog Qui Rapporte En 31 Jours

Comment créer et montiser votre blog en 31 jours

une formation de qualité et complète proposée par Aurélien Amacker

(également l'auteur de la formation complète en ligne Bloguer & Gagner)


visible sur internet

La stratégie à 30 000 euros pour 27 euros seulement !

Florent FOUQUE, est un Entrepreneur Web qui a réalisé plus de 100 000 €uros de chiffre d'affaires dès la première année d’activité de son entreprise.

Il est passé de zéro à plus de 100000 €uros en utilisant différentes stratégies relativement simples à appliquer, dont l’une seule d’entre-elle lui a permis de générer 29 232 €uros.

Florent vous explique tout dans sa formation en vidéos en cliquant ici :

La Stratégie à 30K euros

NB : Je me suis procurée cette formation : La stratégie à 30.000 euros. Florent explique pafaitement et clairement la stratégie utilisée pour réaliser ce chiffre d'affaires. Par contre, je ne sais pas combien de temps cette formation sera disponible à ce prix de lancement.


visible sur internet

Voici une formation gratuite que vous pouvez utiliser pour améliorer vos présentations en vidéos
augmenter le niveau de transformation de vos pages

et dépasser votre concurrence dès demain sur internet.

maxxivoice

Maxxivoice - Accéder à la Formation Gratuite Présentation Vidéo
  



visible sur internet

Comment Créer et Vendre Votre Produit d'Information

Formation gratuite créer et vendre son produit d'information

Cliquez sur l'image ou ce lien

visible sur internet

Une formation WordPress offerte

Une formation complète avec 3 ebooks qui regroupent absolument tout ce que vous devez savoir pour installer et utiliser WordPress. De plus, vous saurez aussi comment attirer des visiteurs et monétiser votre blog.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la formation.

Formation Gratuite Wordpress



. - Et si vous voulez apprendre comment développer votre activité à domicile... 
Découvrez LA methode pas-à-pas pour générer des revenus sur le net en 6 semaines.
Comment Gagner Votre Vie Sur Internet

Gagner sa vie sur internet en 6 étapes

visible sur internet

. - Changez-vous la vie en 30 jours :

Ce kit de formation contient 4 guides pratiques et un programme de coaching-formation de 30 jours :
Le Kit efficacité, c'est 30 jours de conseils pour devenir plus efficace sur le web.
Je me suis inscrit à cette formation... et Jean est de bon conseil, croyez-moi.

Cela a un petit prix très raisonable, comprenant :

1. Une formation-coaching par email (un message par jour pendant un mois) :
30 jours pour organiser votre travail et votre vie

2. Le guide de 58 pages :
Comment accomplir tous ses projets en 2 idées-clé, 5 étapes et 5 principes

3. Le guide de 47 pages + version audio :
Comment gagner 4 à 5 heures par jour en 9 étapes

4. Le guide de 28 pages + version audio :
Comment simplifier sa vie en 3 étapes

5. Le guide de 22 pages + version audio :
Comment dématérialiser sa vie en 4 étapes

En savoir plus... sur le Kit Efficacité

Astuce : Lorsque vous achetez sur Clickbank (ce qui est le cas), selon le pays vous pouvez avoir de la TVA en complément, si vous choisissez comme emplacement Etats Unis, vous ne paierez pas la TVA.
De ce fait, vous payez un tarif moins élevé.






JLD Affiliation ! JLD Créations Web ! JLD Boutiques ! Réussir Sa Vie ! Vendr-O-Matic ! JLD-Coin-Magique ! Affili-O-Matic ! Masquer Ses Liens
Jean-Louis Duzès Editions - JLD Créations Web - Place de l'Ecole - 09600 Esclagne - 09.63.52.37.89